AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte et Hiérarchie

Aller en bas 
AuteurMessage
Siddhârtha
mode hyper-espace activé!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Charte et Hiérarchie   Jeu 31 Aoû - 18:50

<Le Sacrifice, s'avançant devant l'assemblée de nouveaux venus et d'anciens, s'éclaircit la voix. Saluant d'un geste son auditoire, il déroule alors un vieux parchemin piqué>

Chimères... Voici comment se décompose la Hiérarchie au sein de notre Compagnie

Citation :
1 L'Aspirant

Tout juste éveillé au Songe, l' Aspirant vient aux Chimères guidé par le murmure vaporeux d'Ysera... De quelque manière que ce soit le Rêve a conduit ses pas jusqu'en notre Sanctuaire... L' Aspirant est l'apprenti rêveur, les Chimères se doivent de l'entourer et de lui enseigner au mieux la Voie. Il sera observé et formé par son Guide (Augure), qui lui sera attribué par le Concile des Rêves et qui sera son référent et mentor.

A l'issue d'une période d'observation d'une Lunaison, l'Aspirant sera intronisé Dormeur sur accord de son Guide. S'il n'a su ou n'a pu prouver sa valeur, l'Aspirant pourra être proposé, toujours par son Guide, à un Rite de Passage, à l'issue duquel lui sera attribué, ou non, le statut de Dormeur.


2 Le Dormeur

*Extrait du Dit D'Ysera: Rites de Passage:
Accompli est le Dormeur qui a fait montre de ses talents lors d'une épreuve, un haut-fait au cours duquel il aura prouvé sa valeur aux Chimères, et sa fidélité au Rêve.


Dormeur est celui qui a embrassé le Songe et qui a été accepté par lui. Il n'est pas Rêveur confirmé mais il a maintenant la connaissance nécessaire pour en suivre la Voie... Dorénavant le Rêve grandit en lui!


3 Le Rêveur

Est Rêveur qui maîtrise la Voie... Il a fait siens les Préceptes des Chimères et parcourt maintenant librement le Songe... Le Pouvoir dont il use ne peut être encore partagé ni enseigné, mais demande cependant au Rêveur Maturité et Force d'Ame. Ainsi il ne pourra être Rêveur avant son 50eme cercle.


4 L'Eveillé

Eveillé est le Rêveur développant une affinité supérieure avec le Songe dont il apréhende maintenant la Trame subtile. Le Paradoxe est tel que prenant son Envol, il enracine dans le même temps son pouvoir dans le Réel. L'Eveillé est guide de ses puînés et il peut à présent enseigner lui-même la Voie. Le Rêveur ne pourra aspirer à l'Eveil avant son 60eme Cercle.


5 La Chimère

*Extrait du Dit d'Ysera: Rites de Passage
En de rares cas un Eveillé peut connaître une ultime métamorphose pour devenir une Chimère... Il doit alors faire preuve de tout le courage, de toute la patience et l'abnégation dont il est capable, afin d'accomplir une ultime et grandiose Tâche, d'abord guidé par ses "pairs-en-devenir" puis seul, face au coeur du Rêve... c'est la Chrysalis


Les Chimères sont les Eveillés primordiaux. Ysera leur est apparu en Songe et les a touché de sa Grâce. Ce sont les premiers suivants de l'Aspect du Rêve. Ils peuvent enseigner la Voie du Vol Vert aux Aspirants. Leurs représentants sont le Sacrifice et son Oracle.


6 L' Augure

Fondateurs de l'Ordre ou piliers de notre Ordre les Augures sont les membres du Concile des Rêves. Ces éveillés primordiaux ont pour but d'assister et de conseiller le Sacrifice dans les tâches ou les questionnements liés au Rêve et dans l'interprétation des ses Présages. Ils peuvent également devenir Guide d'un ou plusieurs Aspirants, et à l'instar des Chimères procèdent à l'intronisation des Aspirants au sein de la Guilde.


7 L' Oracle

Fondatrice de l'Ordre, l'Oracle est la voix du Sacrifice. Sa jumelle faite chair. Son reflet mais aussi son lien au Monde lorsque le Rêve se manifeste trop longuement. Ainsi que le Sacrifice elle est l'ultime Guide de l'Ordre des Rêveurs.


8 Le Sacrifice

Abnégation est mot d'ordre du Sacrifice. Il est le fondateur des Chimères, à la fois le Guide ultime et l'ultime Servant de l'Ordre. Prophète du Vol vert, touché par la grâce d'Ysera, il lit au delà des Illusions et de la Trame. Le Rêve le guide et le nourrit. Et amène à lui les futurs suivants de l'Ordre.


* Les Serviteurs *

Les Intendantes gèrent nos ressources et les redistribuent en fonction des besoins de la guilde, ou de qui se manifeste à eux... Si vous avez quelque difficulté à les joindre, envoyez leur un courrier, ou informez en l'une des Chimères. Ils sont aujourdh'ui au nombre de 3.

Vesperine: Toute pièce d'équipement, armes, armures, pièces de sets, items à recycler (désenchantement, redistribution, etc)

Kâmala: Administre toute la Bibliothèque. Elle stocke donc tout plan, formule, schéma, dessin et autres patrons.

Florestta: Notre Apothicaire. Elle gère toutes nos ressources en herboristerie. Vous trouverez son magasin ds la Cité Orque. Et n'hésitez pas à la solliciter, elle étouffe sous son stock.



* Le Noctant *

Noctant est le titre donné aux Chimères ayant commis une faute grave. Le Noctant est ainsi mis au ban en attendant la décision du Concile... Le Noctant ne prend plus part au Rêve... Il n'en est que le spectateur impotent et devra faire preuve d'une grande humilité s'il souhaite suivre à nouveau le Vol Vert

Chimères, ou vous qui souhaitez nous rejoindre, je vous remercie de votre attention.
<Le prêtre, levant les bras au ciel, incante d'antiques mots de pouvoir destinés à rasséréner les esprits>
Que mes prières vous accompagnent.


---------------------------------------------¤----------------------------------------------



Addendum concernant les rerolls

D'un commun accord, le Concile des Rêves a décidé, au vu de la rerollite importante qui a suivi BC, d'harmoniser le grade des rerolls à celui de leur main character.

Cela facilitera entre autres la résolution de pbs de guilde ou des affaires courantes, la lecture du canal officier etc... Et ce sans avoir à connecter le "Grand-frère" ou la "Grande-soeur"

_________________
Toutes les Choses ont leur Valeur et Chacune contribue à celle des Autres.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte et Hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimères :: La Concorde :: La Charte-
Sauter vers: