AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Q/R Voleurs Merci blibli

Aller en bas 
AuteurMessage
Defre
plane à deux mille!


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Q/R Voleurs Merci blibli   Sam 15 Aoû - 1:12

Alors la chapeau ! vive la france ! nan nan serieux clap clap clap...

Veille de la Maj 3.2 quelques part dans le monde.... les développeurs de blizzard entre eux...

Dév 1 : Bon tu prends un café ?
Dév2 : Nan y a un peu de taf encore la, demain c'est la 3.2 Smiling
Dév3 : Oué mais c'est bon tout est ok, c'est impéccable on est paré.
Dév4 s'adressant à Dév1 : tu avais fini les Q/R ?
Dév1 s'adressant à Dév3 : hey voleur tu me dois 1 café encore jte rappel !!!

Grand moment de silence....

Dév1 : OOOH la putain de sa maman j'ai oublié les rogues
Dév2 : Meerrdddeeee moi aussi , olala on est dans la merde
Dév3 : J'ai une idée la maj ne sors que demain ont peut pondre un Q/R ninja vite fais !!!


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Q : Où se situe actuellement la classe de voleur par rapport aux autres classes, et comment envisagez-vous son évolution ?


R : C'est la classe de DPS en mêlée par excellence, la personnification de la discrétion et de l'esbroufe. Les dégâts sont leur rôle principal, leur unique rôle; on ne va pas les transformer en tanks ou en soigneurs.


UN PETIT brossage dans le sens du poil c'est toujours sympa pour une entrée en matière.


Q : Qu'est-ce qui les rend uniques par rapport à toutes les autres classes ?

R : Les voleurs ont un système de ressources complexe, avec un équilibre entre les points d'énergie et de combo, et ils dépendent de capacités actives plutôt que d'effets passifs pour réagir aux situations. Cela donne une tension très intéressante entre ce qui peut être planifié à l'avance, les gains de ressources basés sur les déclenchements automatiques auxquels il faut réagir (les points d'énergie/combo obtenus entre autre via Toute-puissance de combat, Frappes implacables ou Némésis), et le rationnement des temps de recharge et des techniques pour survivre.


ALLEZ HOP une petite phrase digne de la notice. C'est sympa ca prend de la place, ca donne une impression de volume et c est sympa !


Q : Le système de points de combo dans son état actuel fonctionne-t-il bien pour les voleurs, pas seulement en Finesse mais pour les trois arbres de talents ? Existe-t-il des projets pour améliorer la façon dont les points de combo sont alloués ?

R : Oui, mais il y a toujours des possibilités d'amélioration. Les points de combo sont utiles pour tous les aspects du jeu, et ils fournissent une limite nécessaire à l'emploi de certaines des techniques les plus puissantes du voleur. Trop de points de combo feraient courir le risque de submerger les techniques normales et de briser le rythme naturel de la classe, comme les voleurs Finesse pratiquant le raid ne le savent probablement que trop bien. Je pense qu'à l'avenir nous serons très prudents avec les techniques modifiant la façon dont les points de combo sont obtenus.

Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de la façon dont fonctionne le système des points de combo et des coups de grâce. S'il y avait un risque, ce serait plutôt que nous nous en inspirions pour d'autres classes, ce qui rendrait le voleur moins unique.


ALLEZ ENCORE UN petit remplissage dans lequel on nous explique que les points de combos sont utiles.... ENFIN une info on apprendre que la spé HAT n'est pas une mecanique de jeu souhaité.


Q : Disparition est l'une des techniques de base qui distinguent le voleur des autres classes. Il arrive cependant que Disparition ne fonctionne pas comme le voudraient les voleurs, particulièrement quand ils disparaissent pendant la canalisation d'un sort adverse, ou quand une autre classe envoie un familier sur un voleur en cours de disparition. Pensez-vous que dans son état actuel, le fonctionnement de Disparition soit correct ? Quelles variables devraient être prises en compte quand un voleur décide d'utiliser Disparition pour éviter que son effet ne soit annulé ?

R : Non, Disparition ne fonctionne pas correctement et son effet est annulé si on regarde le voleur un peu méchamment. Sa réparation pose deux problèmes. Le premier, c'est tout simplement que ce n'est pas facile techniquement. Il faudrait modifier tous le système de résolution des sorts par le serveur. C'est quelque chose que nous pourrions faire, mais le résultat serait la transformation d'une technique puissante en une technique encore plus puissante. Nous devons résoudre le problème de frustration que pose cette technique, mais sans donner une amélioration trop considérable aux capacités de survie ou de dégâts du voleur. La solution qui a notre préférence serait quelque chose comme de faire en sorte que Disparition vous mette en mode camouflage pendant au minimum 1 seconde quoi qu'il arrive.


MON PASSAGE préféré, on apprend enfin que vous reconnaissez que vanish ne fonctionne pas, et qu'à moyen, long terme, vous envisagez éventuellement peut etre si d'aventure le problème persisté, sous certaines conditions, tenter, je dis bien tenter ( ceci est à prendre au conditionnel ) de pourquoi pas vous pencher sur la question. Bien entendu sous condition que la nasa met à disposition ces laboratoires afin d'y reproduire les soucis rapportés par les joueurs.


Q : Nous avons vu passer des modifications à la fois pour Estropier et pour Outrance meurtrière ; comment est-ce que ces techniques se comportent maintenant et pensez-vous qu'il faudra encore leur apporter des ajustements ?

R : Ces deux techniques sont essentiellement conformes à ce que nous voulons – un ennemi empoisonné est toujours significatif pour le voleur pratiquant Estropier, et la nouvelle version d'Outrance meurtrière permet toujours de se sentir impressionnant quand on est camouflé ou qu'on sort du camouflage, tout en étant relativement mieux équilibrée que son incarnation précédente. Les modifications semblent avoir eu l'effet désiré en termes de réduction des pics de dégâts du voleur.


MAIS WOOOT heureusement que vous nous donnez des infos sur estropier, ont étaient tous assez inquiet, nous voila rassuré.


Q : Des commentaires de développeurs sur les forums ont mentionné des modifications prévues pour la Soif de sang. Les joueurs aimeraient savoir ce qui se prépare pour cette technique dans l'avenir.

R : Dans sa conception actuelle, Soif de sang vise à améliorer les dégâts des voleurs en JcE sans leur conférer une augmentation substantielle en JcJ. Ce n'est pas pour le moment un talent très folichon, mais il fait son boulot. Nous avons effectivement des projets à long terme pour le modifier, mais nous pensons que sa conception actuelle fonctionne bien pour le moment. À terme, nous voudrions en faire une technique plus réactive, que vous utiliseriez en fonction de la situation mais plus souvent au cours d'un combat, pas seulement une augmentation de dégâts passive qui demande beaucoup de gestion. À long terme nous aimerions aussi lui rendre un effet en JcJ.


MAGNIQUEMENT dénué d'interet...


Q : Les joueurs pensent que Finesse représente la quintessence du voleur avec sa majorité de techniques tournant autour du camouflage et des effets utilitaires. Comment est-ce que cette spécialisation tourne actuellement et vers quoi se dirigera-t-elle à l'avenir ?

R : Les dégâts sont en-deçà des autres spécialisations en JcE, car à cause de tous les effets utilitaires si pratiques, la Finesse deviendrait instantanément la spécialisation par défaut en JcE si les dégâts étaient comparables. Nous aimerions la rendre plus compétitive à l'avenir, mais c'est un numéro d'équilibriste entre le trop et le pas assez. Elle a sa place en JcJ et devrait être plus attirante dans le monde post-3.2, quand les talents de survie auront pris une plus grande importance.

À long terme, nous aimerions voir plus de talents utilitaires issus de la spécialisation devenir des techniques générales de la classe de voleur, ou alternativement voir plus d'améliorations de dégâts des autres arbres devenir des effets passifs, de façon à ce que les voleurs de toutes les spécialisations puissent hésiter entre différents effets utilitaires lors du choix de leurs talents, plutôt que d'avoir à choisir entre les effets et les dégâts.


EXTRAORDINAIRE ont apprend que la spé finesse n'est pas viable en PVE. Comme ci elle l'avait été un jour...


Q : Beaucoup de voleurs sont des fans de la configuration "dagues de combat". Pensez-vous que ce soit une option viable en JcE, comparée avec des configurations plus traditionnelles ?

R : Pas vraiment. Ça a toujours été une spé très simpliste qui se servait d'un seul coup de grâce et allait clopin-clopant sans rentrée de points de combo. La "rotation" pour cette spé, si l'on peut appeler ça comme ça, était 5 x Attaque sournoise, Débiter et recommencer. Avec du bon matos de Naxxramas et un super bonus d'ensemble en énergie, ça pouvait donner 5 x Attaque sournoise, Débiter, 3 x Attaque sournoise, Rupture et recommencer. C'était ennuyeux à jouer, il y avait un gros temps de mise en route (dans les 30 secondes), des problèmes de positionnement, et vous ne pouviez jamais utiliser vos points de combo pour autre chose que les dégâts sans faire s'effondrer le système. C'était peut-être efficace, mais nous ne trouvions pas ça très amusant et nous préférons ne pas le mettre en avant.

Soyons clair, c'est toujours un peu difficile quand des joueurs trouvent une façon originale de combiner l'équipement et les talents comme ça. Nous voulons parfois les récompenser pour leur créativité, d'autres fois ils jouent sur la conception pour tirer dans une direction qui ne nous plait pas tellement. Il n'y a pas de règle pour dire si une utilisation "imprévue" est "mauvaise" ou pas.


OK j'avoue j'entends et je lis partout les rogues qui voudraient tous jouer dagues spé combat... Mais c'est quoi ces questions...

Je vous fais grace du passage sur les haches ou on nous explique que c'est le fruit d'une longue reflexion néanmoins assez drôle à lire.



Q : Y'aura-t'il d'autres quêtes contextuelles dans l'avenir, pas forcément pour les voleurs mais pour les classes en général ? Les joueurs pensent que ces quêtes fournissent à leurs classes respectives un style particulier qui leur permet une meilleure immersion dans le jeu.

R : Comme je le disais plus haut, les quêtes de classe coûtent cher d'un point de vue du développement du contenu. Ceci dit, nous savons pourquoi elles sont si populaires et peuvent être si mémorables. Nous avons créé beaucoup de contenu spécifique pour les chevaliers de la mort dans Wrath of the Lich King, et il s'agit peut-être de la meilleure zone de quêtes de tout le jeu. Avec ce genre de contenu nous ne fonctionnons pas simplement en termes de oui ou non, mais en fonction d'une liste de souhaits. Nous aimerions beaucoup ajouter plus de quêtes spécifiques à chaque classe, mais il y a aussi des tas d'autres choses que nous voulons faire dans World of Warcraft.



DONC LE BOUQUET final, ou on explique que Ravenholdt faut arreter de demander y aura rien. Faire du contenu ça coute cher.
http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cours-Vivendi-FR0000127771-VIV/infos-conseils/104235/VIVENDI-Comptes-2008-conformes-aux-attentes--forte-croissance-du-resultat-attendue-en-2009.html

Nan mais vous claquez quand meme pas tout en call girl et en champagne si ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà vraiment un travail baclé, un Q/R vide, vide de sens, vide de contenu et d'interet ou on y apprend à peu prés rien...

Pour le mot de la fin je trouve votre vision pathétique, tendant vers un jeu de plus en plus simpliste, vous reduisez tout sous un meme dénominateur commun. A vouloir toucher le plus grand nombre et à baffouer les passionnés vous allez justement provoqué l'effet inverse.
Comment osez vous sortir un Q/R aussi pitoyable ? vous n'avez pas lu le quart des questions de fond qui étaient posées.
Les joueurs demandes du détails, de la complexité, de l'immersion, du développement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Q/R Voleurs Merci blibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci ? Mais de rien...
» Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
» [RP] Salut et merci pour le poisson !
» Cadwallon ou la cité des voleurs
» Merci, au revoir et bonne continuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chimères :: Le Chant de la Terre :: L'Atelier de Soram-
Sauter vers: